Translate

Prière en compagnie de Marie de Magdala


Prière en compagnie de Marie de Magdala



Marie de Magdala, brebis perdue, tu as été aux prises avec les sept démons qui te rendaient captive. Jésus t'en a libérée, t'a prise sur ses épaules et t'a rendu la dignité et la liberté intérieure. Il a séché tes larmes. D'un Dieu qui se fait tout proche des plus pauvres, tu es témoin.

- Apprends-nous à nous laisser guérir radicalement des vieux démons qui nous tiennent en esclavage. Nous serons assez libres pour proclamer le salut de Dieu.
Comme nous, tu as dû, te battre toute ta vie pour ne pas te laisser à nouveau enchaîner par de vieilles habitudes. De la miséricorde constante de Jésus, tu es témoin.

- Apprends-nous à reconnaître notre faiblesse devant les autres et à nous en servir comme d'un tremplin pour annoncer l'amour du Seigneur autour de nous.

Tu as suivi Jésus depuis la Galilée jusqu'à la passion, la croix et la mise au tombeau. De cette fidélité toute féminine, tu es témoin.

- Apprends-nous l'amour qui s'engage avec ténacité à traverser le désarroi de toutes les morts. Ainsi nous pourrons manifester dans notre chair la fidélité d'un Dieu qui nous aime jusqu'à mourir.

Comme nous, tu affrontes le deuil de ton amour, le vide, l'absence du tombeau. Tu ne reconnais plus le Jésus que tu as connu et aimé. 

- Apprends-nous à poursuivre notre recherche de Dieu jusque dans les larmes. 

- Apprends-nous à nous laisser dérouter par les signes d’un Dieu qui nous surprend. Aide-nous à nous ouvrir à l'inconnu de la vie, avec la certitude que Dieu habite aujourd’hui et pour toujours notre monde en deuil d’espérance.

En suivant ton Maître sur la route, tu as entendu sa Parole quotidiennement et tu as consacré ta vie à la mettre en pratique. 

- Apprends-nous à sortir de nous-mêmes et à nous laisser convertir par cette parole de feu, lorsque Jésus nous appelle à transmettre à nos frères et sœurs son message pascal : «Je suis vivant! J’habite la communauté des personnes qui croient en moi. Elles sont pour moi mes frères et mes sœurs.»

Marie de Magdala, tu es notre sœur dans la foi. Demande pour chacune de nous la grâce de la rencontre inouïe avec Jésus ressuscité, celle où le Seigneur donne à chacune le nom nouveau «que nul ne connaît hormis celle qui le reçoit»! (Ap 2, 17)


Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!