Translate

mardi 15 janvier 2019

15 jours pour découvrir le plan de Dieu pour votre vie Jour n°4


Jour n°4
Présentez vos corps
 

Dans les jours précédents nous avons commencé à étudier ensemble un thème très important : "Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie." J'y ai expliqué la première étape essentielle pour atteindre ce but, c'est-à-dire laisser Dieu traiter de façon radicale les conséquences du péché dans notre vie, puis par un acte de création divine faire de nous une nouvelle création, une personne totalement nouvelle.

La suite du plan de Dieu est uniquement réservée à ceux qui ont déjà expérimenté cette puissance créatrice de Dieu. Je vais maintenant vous montrer l'étape suivante qui découle de cet acte créateur.

Je me tournerai d'abord vers Romains 12:1. Ce chapitre des Romains initie à la mise en pratique de toutes les vérités théologiques développées par Paul dans les onze premiers chapitres des Romains. Il reprend la théorie des 11 premiers chapitres et l'applique à la façon dont nous vivons. Il commence par un "donc" et comme je l'ai souvent dit, quand vous trouvez un donc dans la Bible, vous devez vous demander à quoi il se rattache. Ce donc est là parce qu'il introduit l'application de toute la théologie qui précède. Paul dit :

"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable."

Ce qui m'impressionne avec la Bible c'est qu'elle est si pratique, si terre-à-terre ; elle n'est pas super spirituelle. Nous avons été confrontés à toute cette formidable théologie qui précède. Par quoi la mise en pratique commence-t-elle ? Elle commence par notre corps. La première chose que Dieu nous demande est de lui présenter notre corps comme un sacrifice vivant.

Vous pourriez dire : "Eh bien, je croyais que le corps n'avait pas d'importance, que seule l'âme comptait." Mais Dieu est très pratique. S'il y a un verre d'eau sur la table et que je vous dise : "Donnez-moi ce verre s'il vous plaît", que vais-je avoir ? Je vais avoir le récipient et ce qu'il contient. En fait, vous ne pouvez pas donner à Dieu le contenu si vous ne lui avez pas donné le contenant. Car Dieu vous veut, contenant et contenu.

Dieu précise que ce doit être un sacrifice vivant. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il diffère des sacrifices de l'Ancien Testament consistant à offrir des animaux, préalablement tués dont on plaçait les cadavres sur l'autel de Dieu. Dieu dit : "Je veux ton corps de la même façon que les sacrifices de l'Ancien Testament sur mon autel. Mais avec une différence : je ne veux pas ton cadavre, je te veux en sacrifice vivant."

Vous voyez comme Dieu est terre-à-terre. Il nous dit : "C'est ton corps que je veux, et quand je l'ai, je t'ai toi."

Père, je veux te remercier parce que tu es tellement pratique. Je te remercie de l’importance que tu accordes à  mon corps. Aide-moi à déposer mon corps, chaque jour, sur ton autel, en sacrifice vivant, pour que tu puisses en changer le contenu, mes pensées, mon coeur, mon être intérieur à la ressemblance de Jésus-Christ, ton Fils. Au Nom de Jésus, amen !


Derek Prince
Retrouvez les livres de Derek Prince sur Derek Prince Ministries France

Retrouvez le livre 'Comment trouver le plan de Dieu pour votre vie' en cliquant sur ce lien.

-------------------------------------------------------------------------------
Le parcours "15 jours pour découvrir le plan de Dieu pour votre vie" est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!