Translate

mardi 15 janvier 2019

7 jours pour triompher de la culpabilité Jour n°3

Jour n°3
Culpabilité et pardon (1)


Bonjour bien aimé(e) de Dieu,

Nous avons prié hier pour les personnes dont la culpabilité était fondée sur un mensonge. Dans ce cas-là, rétablir la vérité permet une libération très rapide ! Si le Seigneur a ouvert vos yeux et vous a libéré d'un mensonge qui vous culpabilisait, n'hésitez pas à le partager avec moi en répondant à cet email.

Aujourd’hui je vais partager avec vous une deuxième manière de prier pour être libéré de la culpabilité.

J’ai rencontré plusieurs personnes rongées et détruites par la culpabilité d’une faute qu’ils ne pouvaient plus réparer. La réparation est en effet un élément important de la culpabilité. On aimerait tellement pouvoir “revenir en arrière” et changer le cours des choses. Si on peut faire quelque chose pour réparer, même si ce n’est pas entièrement, c’est toujours une bonne chose de le faire. Mais parfois c'est humainement impossible.

Cela nous amène à un autre élément important lié à la culpabilité, le pardon. Si vous avez fait du tort à quelqu’un, la culpabilité vous poussera à lui demander pardon. C’est une démarche qui n’est pas facile et qui demande de l’humilité mais c’est une démarche qui apportera un apaisement, tout comme la réparation.

La culpabilité nocive et récalcitrante, celle qui détruit et dont on ne parvient pas à se défaire, peut avoir une cause très simple et à la fois très profonde. Rappelez-vous que la culpabilité est un moment où l’on se juge soi-même, qu’il s’agisse de ses actes, de ses pensées ou de ses émotions, et on peut se juger soi-même très durement… Ce qui engendre une très forte culpabilité.

La clé pour s’en sortir réside souvent dans le fait d’accepter de se pardonner soi-même. Cela semble simple, mais les raisons qui nous empêchent de nous pardonner peuvent être très profondes.

“Je ne me pardonnerai jamais”, “Je m’en voudrais pour toujours”, "Jamais je ne pourrais me le pardonner", etc. Tenir ce langage est une manière de se punir soi-même, de se condamner et de s’interdire à nouveau le bonheur ou un nouveau départ. Cette attitude vient continuellement nourrir la culpabilité qui devient alors extrêmement nocive et destructrice.

Quoi que vous ayez fait, dit ou pensé sachez que Jésus-Christ a déjà payé le prix pour tout cela à la croix, afin que vous receviez son pardon. Le salut par la grâce en Jésus-Christ repose sur le fait que Jésus a apporté par le sacrifice de sa vie une réparation parfaite pour vos péchés afin que vous soyez parfaitement pardonné(e).

Prions ensemble pour toutes les personnes qui se sentent tellement coupables qu’elles sont incapables de se pardonner afin que le Seigneur leur donne de s’accorder le pardon.

Si vous vous sentez dans une situation similaire et que vous avez du mal à vous pardonner vous-même, je vous invite à faire cette prière à haute voix :

“Seigneur Jésus, tel(le) que je suis, avec mes faiblesses, mes péchés, mes erreurs et mes fautes, je me présente devant toi. Je te rends grâce pour ton pardon, acquis pour moi auprès du Père à la croix. Je confesse que ne suis plus sous la condamnation de la loi, j’ai été racheté(e) et pardonné(e) et je vis pleinement libre dans ta grâce. Seigneur, tu sais que je m’en veux pour [mentionnez dans votre prière ce pour quoi vous vous en voulez] ; Je sais que tu m’as pardonné. Aujourd’hui, je me pardonne moi-même à mon tour pour avoir fait cela. Merci Seigneur pour ta paix qui remplit mon coeur et pour ton amour qui soigne mes blessures. Au nom de Jésus j’ai prié. Amen.”


Envoyé avec amour,

Guillaume


--------------------------------------------------
Le parcours "7 jours pour triompher de la culpabilité" est un programme proposé par FaitesDesDisciples.com.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!