Translate

lundi 4 mars 2019

La technique C.A.L.M.E.


La vie est une course que chacun entreprend avec plus ou moins d’endurance et de persévérance. Parfois, nous subissons un stress énorme, généré par des obligations en tous genres : travail, famille, couple, etc. Malgré nous, nous sommes entraînés dans une course à la performance et il peut nous arriver de perdre la paix et la joie que Dieu nous a données.
Cela vous arrive-t-il dans certaines situations de perdre votre calme? Le Seigneur vous rappelle alors cette notion essentielle : "C'est dans le calme et la confiance que sera votre force." (Lire Ésaïe 30.15.)
Voici une méthode simple afin de surmonter la pression. Il s’agit de la technique C.A.L.M.E. facile à retenir, grâce à cet acronyme :

  • Confesser : confesser la Parole de Dieu, ses promesses sur les personnes ou les situations qui vous infligent ce stress. Listez toutes les pressions que vous vivez régulièrement et notez en face les versets pour les contrebalancer.
  • Accepter : accepter sa situation. Cela ne veut pas dire se résigner, mais plutôt y faire face. Remerciez Dieu pour ce que vous avez et ne vous attachez pas à ce que nous ne possédez pas encore.
  • Lâcher prise: lâcher prise sur nos blessures et pardonner ; sur ce qui nous dévore, s’accroche à nous.
  • Maintenant : vivez maintenant…! La vie est précieuse, alors ne restez pas dans le passé et ne vous inquiétez pas pour demain.
  • Éternité: Nous ne sommes que de passage sur terre...! Et si Dieu travaille en vous aujourd’hui, notamment au travers de vos pressions, c’est aussi afin de vous préparer pour l’éternité avec lui…!
Je vous invite à prier avec moi : "Seigneur Jésus, merci de m’avoir rappelé de garder mon calme en toute situation. Je te demande pardon de stresser si souvent. Je me confie en toi dès maintenant. Amen."
Utilisez cette technique toutes les fois où vous sentez le stress vous gagner…!
Soyez béni(e).


(Source: Un Miracle Chaque Jour" )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!