Translate

lundi 3 juillet 2017

Comment prier par Réné de Groot Jour 20


Jour n°20
Rendre grâces, et "connaitre Dieu vraiment"



Une première grande prière de l’apôtre Paul se trouve en Éph. 1:16-23: « … je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. »
Il commence avec « … je ne cesse de rendre grâces pour vous… ». C’est un principe clé : avant de prier pour une personne, commençons par rendre grâces pour lui. Cela nous mettra dans une bonne disposition de cœur pour prier pour lui.

Ensuite, Paul prie pour les Éphésiens qu'ils reçoivent un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance. Avec notre intelligence, nous pouvons comprendre certaines choses, ce qui est bon. Mais ce n'est que dans notre esprit que nous pouvons recevoir la révélation et la vraie connaissance de Dieu. La Parole de Vie dit : « Alors vous découvrirez Dieu et vous le connaîtrez vraiment. » Nous allons découvrir que cette prière est vraiment une prière clé : lorsque nous connaîtrons vraiment Dieu, tout dans la vie chrétienne devient plus facile à saisir et à vivre, la prière incluse.

Paul continue :
« … et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. »

Paul était très intelligent et instruit. Pourtant, il ne prie pas pour l'illumination de notre intelligence, mais il prie pour qu’il illumine les yeux de votre cœur. C'est-à-dire notre faculté la plus profonde de compréhension.

Nous pouvons fournir nos meilleurs efforts pour y enfouir les choses, les masquer sous une autre apparence, tôt ou tard le Seigneur permettra dans son amour que nous connaissions notre vrai cœur, et cela peut faire très mal. C'est pour cela qu'il faut prier qu’il illumine les yeux de notre cœur, pour que nous sachions quelle est l’espérance qui s’attache à son appel. Souvent, nous ne reconnaissons pas le Seigneur.

Même les disciples, en bateau sur le lac pendant la tempête, croyaient voir un fantôme ! Mais si notre cœur est illuminé, nous saurons ce qui se passe, et nous pourrons nous soumettre à l'œuvre du Saint-Esprit.

Nous continuerons avec quelques prières de l’apôtre Paul par la suite.

« Seigneur, je veux apprendre à toujours te rendre grâces, pour tout, et chacun(e). Je prie Seigneur que tu illumine les yeux de mon cœur, et que tu me donnes ta révélation, pour te connaître vraiment ! Au nom de Jésus, amen ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!