Translate

lundi 17 juillet 2017

Comment prier par René de Groot Jour 29


Jour n°29
Le combat spirituel

Penchons-nous alors sur la prière dans le combat spirituel. Comme déjà évoqué, nous sommes tous impliqués dans un combat spirituel acharné sans merci, que nous le réalisions ou non. La prière, sous toutes ses formes, est l’arme que Dieu nous a donnée pour contrecarrer les objectifs de l’ennemi, et frayer le chemin pour que la volonté de Dieu s’accomplisse.

La partie de la Bible qui en parle particulièrement se trouve en Éphésiens 6, à partir du verset 13.
Mais avant d'en parler, réalisons que la partie traitant cette armure se trouve dans le dernier chapitre de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens. Avant d’en arriver au sujet du combat spirituel et de l’armure, Paul consacre pas moins de cinq chapitres à d'‘autres sujets qui doivent être compris avant de passer au combat. Il faut toujours lire la Bible dans son contexte. Un bon nombre de chrétiens, fascinés par tout ce qui touche au combat spirituel, ouvrent leur Bible et se dirigent tout droit sur Éphésiens 6. Mais cette épître commence avec le chapitre 1, qui nous explique tout d'abord notre position en Christ. (Éph. 1:3-6, mais je vous invite à lire toute l’épître aux Éphésiens.)

Cette partie parle sur qui nous sommes en Christ. Avant de faire quoi que ce soit dans le combat spirituel, il faut vraiment reconnaître qui nous sommes en Christ. Sinon, nous serons balayés dès le premier round !
Ensuite, dans ce même chapitre, et Paul insiste dessus dans le deuxième chapitre, il annonce sur quelle base nous sommes acceptés en lui : la grâce. (versets 7 et 8)

Les deux thèmes de notre position en Christ et de la grâce par laquelle tout a été rendu possible sont intimement liés dans les versets suivants, 2:1-8.

Ensuite, dans le chapitre 3, l'apôtre commence à expliquer le mystère de l'Église et l'unité du Corps de Christ. Il continue dans le chapitre 4 sur notre façon de marcher, et notre comportement les uns vis-à-vis des autres.

Et il continue ensuite dans le chapitre 4 avec les différents ministères et la stabilité, la marche et la maturité du chrétien.

Dans le chapitre 5 il explique tout ce qui concerne l'autorité, et la soumission, notamment dans le couple et son fonctionnement. Et ce n'est qu'après qu'il commence à nous instruire sur l'armure spirituelle…
Vous comprenez, si nous ne connaissons pas notre position en Christ, si nous ne nous rendons pas compte que tout ce passe par la grâce, si nous n'avons pas le bon comportement les uns vis-à-vis des autres, si nous ne comprenons pas ou n'acceptons pas les différents ministères que Dieu a donnés, si nous n'avons pas la stabilité, la marche et la maturité du chrétien, et si nous ne reconnaissons pas l'autorité, et ne voulons pas accepter la soumission, notamment dans le couple il vaut mieux ne pas du tout se lancer dans le combat spirituel, parce que vous serez perdant dès le premier coup…

Demain alors, nous allons voir, pour terminer ce cours sur la prière, l’armure spirituelle.

« Seigneur, aide-moi de poser de bonnes fondations dans ma vie, de lire et méditer toute ta Parole, afin que je sois équipé(e) pour ce combat dans lequel je suis impliqué, et être victorieux ! Au nom de Jésus, amen ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!