Translate

vendredi 7 juillet 2017

Comment prier par René de Groot Jour 25


Jour n°25
Les oeuvres de notre justice

Paul continue en Phil. 1 :9-11: « … afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. »

Le jour de Christ est le jour où Jésus reviendra, et où nous serons jugés selon ce que nous avons fait dans notre corps. Il y a deux jugements : le jugement de Christ, uniquement pour les chrétiens et qui est une distribution de la rémunération (et non pas une condamnation, puisqu'en Christ il n'y a pas de condamnation) et le Grand Trône Blanc devant lequel tous les autres seront jugés, ceux qui n'ont pas accepté le Christ.

C'est par cet amour de Dieu que nous pouvons être purs et irréprochables pour le jour de Christ. Cet amour est apparemment le plus important, voir la seule mesure de Dieu !
Remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ peut être traduit aussi par chargés d’œuvres justes, ce fruit que Jésus–Christ aura produit en vous. (Semeur) Paul met l’accent sur le fait que cette justice « est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu ». Ce fruit est produit par Jésus-Christ en nous, et sera aussi à sa gloire.

Pour Phil. 1:11, le mot grec est ‘dikaiosune’, la justice imputée par Christ, et non pas ‘dikaioma’, la justice ‘active’, le fruit de la justice de Christ, nos ‘œuvres justes’. Tout le fruit de l'amour et de la connaissance de Dieu en nous est un fruit de la justice de Christ nous étant imputée. Normalement, cet amour de Christ produira toujours des actes de justice en nous, comme Pierre le dit en 2 Pierre 1:8 (NBS) : « En effet, si ces qualités (et il avait fini avec l'amour) sont en vous et y foisonnent, elles ne vous laissent pas sans activité ni sans fruit pour la connaissance de notre Seigneur Jésus–Christ ».

Ici en Philippiens, Paul a voulu dire que tout cela est un fruit provenant de ce que Jésus a fait pour nous. Ce n'est que plus tard qu'il va parler du fait que nous devons « travailler à notre salut » (Phil. 2:12).
Relisons cette merveilleuse prière pour finir : « Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu. »

Ce n'est que par cet amour de Dieu, qui vient par la vraie connaissance intime de sa personne, que nous pouvons discerner quelles choses sont vraiment importantes aux yeux de Dieu. Et ce n'est qu'en le faisant, que nous pouvons être trouvés purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

Demain, nous allons étudier encore une autre prière de l’apôtre Paul.

« Seigneur, merci pour ta justice ! Aide-moi à produire les ‘œuvres de justice’, pour ta gloire et pour ta louange ! Au nom de Jésus, amen ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!