Translate

mardi 4 juillet 2017

Comment prier par Réné de Groot Jour 22


Jour n°22
Lui être agréable par la foi



Nous avons vu qu'il faut toujours prier POUR et non pas CONTRE, ce que nous faisons parfois en mélangeant nos propres idées, préjugés et jugements dans nos prières. Nous avons vu que l'apôtre Paul commençait toujours par les louanges et les actions de grâces avant de dire quelque chose, et que très souvent, ses prières se trouvent au début des épîtres. Il priait donc d'abord, et parlait ensuite !

Nous avons vu qu'il faut toujours demander au Seigneur sa pensée sur une situation, avant de prier, même s’il s'avère que sa pensée va à l'encontre de nos pensées, pour ensuite prier les prières qui sont selon sa volonté et sa Parole.

Nous avons affirmé également que Dieu est toujours un Dieu qui pense à long terme. Par conséquent, la plupart de ces prières dans le Nouveau Testament sont des prières qu'il faut en fait prier continuellement, avant de pouvoir en atteindre la profondeur.

Nous verrons, avec les autres prières que nous allons traiter, qu'elles portent en elles presque toujours trois aspects :
1) la révélation et la connaissance de Dieu et de son cœur,
2) la connaissance de sa volonté
3) notre héritage dans l'éternité.

Parmi d’autres, nous trouvons également des prières de Paul qui ont une portée plus générale, plutôt des prières d'encouragement et d'exhortation, comme celle-ci en Romains 15:13 :
« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit saint ».

Nous avons tous tellement besoin d'espérance, de joie et de paix ! L'incrédulité produit toujours le désespoir, la rébellion et la confusion. La foi produit la joie, la paix et l'espérance. Avec Dieu, nous n'avons jamais besoin de désespérer ! Cependant, l’espérance pour laquelle Paul prie ici n’est pas l’espérance, par exemple, d’avoir du beau temps pour nos vacances ! L’espérance dont parle la Bible est toujours une espérance du salut éternel. Donc même ici, cette prière nous dirige vers les choses célestes et éternelles.

Vous savez, Dieu ne cherche pas en premier lieu nos louanges et nos adorations. Hébr. 6:11 nous dit : « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable. » Nous lui sommes agréables quand nous croyons en lui ! Et c’est par cette foi que nous le louons et l’adorons, surtout dans les situations difficiles.

Dans les Évangiles, nous voyons deux fois qu'il est écrit que Jésus s'étonna (Marc 6:6 et Luc 7:9). La première fois, c'était à cause de l'incrédulité des gens, donc le manque de foi, la deuxième fois à cause de la foi du centenier. Est-ce que vous vous rendez compte que Jésus n'est pas une Puissance impersonnelle lointaine, qui ne peut jamais être surprise par qui ou quoi que ce soit parce qu’il sait déjà tout de toute façon ?

Dans les prochains jours nous continuons de regarder quelques prières de l’apôtre Paul.

« Seigneur, merci pour cette joie, cette espérance que tu nous donnes par ton Esprit. Aide-moi d’avoir une vision ‘long terme’, de connaître tes pensées. Seigneur, je veux t’étonner par ma foi, donne-moi alors ta foi ! Au nom de Jésus, amen ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!