Translate

jeudi 6 juillet 2017

Comment prier par René de Groot Jour 24


Jour n°24
La connaissance de Dieu



Paul continue en Phil. 1 :9-11: « … en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures ».

Cette connaissance n'est pas en premier lieu une connaissance intellectuelle, puisque cela nous gonfle d'orgueil, mais surtout une connaissance du cœur de Dieu. En Proverbes 9:10, il est écrit: « La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence ». Quelqu’un avec très peu d’éducation, qui sait à peine lire et écrire, peut néanmoins être très intelligent aux yeux de Dieu, parce qu’il craint Dieu et sa Parole. David dit dans le Psaume 119:104 : « Par tes ordonnances je deviens intelligent ».

Cette connaissance est donc liée à l'intelligence, d’où le fait que Paul les associe. Pour ‘intelligence’, il est aussi traduit par : tact affiné, une vraie sensibilité. Il y a une suite, une ascendance dans cette prière. Quand notre amour augmente par la connaissance de Dieu, automatiquement, nous aurons plus de tact vis-à-vis des autres, et de la vraie sensibilité pour les faiblesses des autres (et les nôtres !). Souvent nous sommes tellement remplis de nous-mêmes, que nous devenons incapables de nous associer aux vrais besoins des autres. Les êtres humains sont vulnérables. Il est facile de blesser quelqu'un, par un dérapage de notre langue, mais il est plus difficile d’en panser la plaie !

Surtout les hommes en position d'autorité (et chaque homme marié a une position d'autorité, vis-à-vis de son épouse, et de ses enfants) peuvent parfois avoir plus d'impact avec leurs paroles qu'ils ne le réalisent et faire plus de mal qu’ils ne pensent ! C’est pour cela que c’est une si bonne prière, que « notre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence ».

Paul continue: « … pour le discernement des choses les meilleures ». D'autres traductions pour ‘des choses les meilleures’ donnent : ce qui est important. Bien évidemment, nous pouvons rajouter aux yeux de Dieu. Nous pouvons parfois penser que certaines choses sont les meilleures, mais cela peut s’avérer ne pas être très important aux yeux de Dieu. Nous devons savoir ce qui est important aux yeux de Dieu, et avoir ses priorités dans notre vie.

Ce n'est qu'en ayant de l'amour, que nous pouvons avoir la vraie sensibilité, et ce n'est qu'en ayant cette vraie sensibilité, que nous sommes capables de discerner les choses qui sont vraiment importantes, aux yeux de Dieu !

Qu’est-ce qui est important pour nous ? Jésus dit que là où se trouve notre trésor, se trouve aussi notre cœur. (Luc 12:34) Est-ce que nous avons ce discernement de savoir ce qui est important, et ce qui ne l'est pas vraiment ? Nous devons prier pour cela ! Voyez-vous à quel point ces prières de Paul ont vraiment un sens ?

Demain, nous continuons encore un peu avec cette prière importante.

« Seigneur, aide-moi à discerner quelles choses sont vraiment importantes pour toi, donne-moi ton intelligence pour discerner ton cœur et tes pensées ! Au nom de Jésus, amen ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!