Translate

lundi 19 juin 2017

Comment prier avec Réné de Groot Jour 6


Jour n°6
Où est Dieu et devons-nous toujours le "sentir" ? 

Dans le ‘Notre Père’, Jésus continue « qui es aux cieux ».

Cela semble évident, mais cela ne l'est pas. Tout d’abord, c’est une bonne chose de toujours réaliser que ce n'est que par le sang de Jésus que nous pouvons entrer dans le ‘lieu très saint’, comme Éph. 2:13 le dit : « Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. » Ainsi qu’Héb. 10:19-20 : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair... ».

Le Père est dans le ciel. Il est vrai que, par le Saint-Esprit, il habite en nous, mais il est néanmoins ‘au ciel’. 10:19-20 : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair... ».

Mais le Père est dans le ciel, et nous sommes sur la terre et par le sang de Jésus, en esprit, nous avons ‘libre accès’ au Père. Que nous le ‘ressentions’ ou pas. En fait, il y a un réel danger à chercher à ‘ressentir’ quelque chose. Sans le réaliser, nous pouvons facilement basculer dans le domaine de l’âme, de nos sentiments et de nos émotions, mais Dieu cherche des adorateurs ‘en esprit’ (Jean 4:23).

Notre âme peut nous aider, mais la vraie prière et la vraie adoration, se font ‘en esprit’. Et cela, nous ne le ‘ressentons’ pas toujours ! Sans vouloir dire qu’aucune manifestation (tremblements, chaleur, huile dans les mains, odeurs, pépites d’or, plumes, rugissements, tomber à la renverse, etc.) ne vienne de Dieu, il y a tout de même un grand danger dans ce genre de choses.

Simplement parce que tout cela ne fait souvent que nous distraire de l’objectif (qui est d’entrer dans le Saint des Saints par le sang de Jésus et de comparaître devant le Trône du Père) en nous focalisant sur des manifestations, aussi ‘glorieuses’ qu’elles puissent l’être, ici sur terre.

Il faut une certaine maturité pour faire le discernement entre la paix que Dieu donne dans notre être intérieur, et les sentiments, émotions, que nous pouvons ressentir ou pas quand nous prions.


Lorsque nous commençons notre prière avec ‘Notre Père, qui es aux cieux’ cela nous donne la bonne représentation. Simplement parce que tout cela ne fait souvent que nous distraire de l’objectif (qui est d’entrer dans le Saint des Saints par le sang de Jésus et de comparaître devant le Trône du Père) en nous focalisant sur des manifestations, aussi ‘glorieuses’ qu’elles puissent l’être, ici sur terre.

Il est dans le ciel, nous sommes sur la terre. La joie de pouvoir être dans sa présence doit toujours aller de pair avec la crainte de Dieu. Le psaume 2:11 nous dit : « Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. » Les deux choses doivent toujours aller ensemble.

Nous allons maintenant regarder l’aspect prochain : ‘Que ton Nom soit glorifié’.

« Merci Seigneur, que j’ai libre accès auprès du Père, que je peux entrer dans le ‘Saint des saints’ par le sang de Jésus. Aide-moi à te chercher d’abord en esprit, donne-moi un discernement de reconnaître ce qui vient de l’âme et ce qui vient de l’esprit, au nom de Jésus, amen. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Archives du blog

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!