Translate

lundi 19 juin 2017

Comment prier avec Réné de Groot Jour 7


Jour n°7
Que tes noms soient sanctifiés (1)


Voici la chose suivante que Jésus dit : « Que ton nom soit sanctifié ».

Que veut-il dire avec cela concrètement ? Afin de mieux le comprendre, il faut savoir que Dieu se révèle par plusieurs noms dans la Bible. Dans chaque nom, se trouve caché un certain aspect de son caractère ainsi que du salut qu'il a préparé pour nous.

En sanctifiant ses différents noms, non seulement nous nous rappelons les différents aspects de son caractère, mais nous pouvons également nous approprier la facette correspondante de son salut pour notre vie. La Bible s’expliquant toujours elle-même, nous pouvons bien évidemment trouver d'autres versets bibliques en rapport avec les noms spécifiques de Dieu qui sont disponibles, pour soutenir ces vérités que nous pouvons prier et proclamer, tout en les personnalisant.

Voici les huit noms avec lesquels Dieu se révèle dans l’Ancien Testament. Il est intéressant de noter que ce sont huit noms. Huit est le chiffre de l’éternité. Ici sur terre, toutes choses sont en sept. Il y a sept couleurs dans l’arc-en-ciel, sept éléments de base, sept sons de base (do, ré, mi, fa, sol, la, si), etc.

Mais il y a huit noms de l’Éternel dans l’Ancien Testament. Chaque nom se retrouve dans le Nouveau Testament quand un auteur parle de Jésus. Voici ces noms, avec d’abord le verset dans l’Ancien Testament où on peut le trouver, et ensuite quelques versets du Nouveau Testament, où cette facette du caractère de Dieu est retrouvée en parlant de Jésus. Nous pouvons donc prier « Que ton nom soit sanctifié » en reprenant tous les noms de Dieu, et en les personnalisant, tout en s’appropriant et en proclamant l’aspect du salut qui s’y trouve :

  • Jahweh Zidkenu = Le Seigneur est ma justice (Jér. 33:16, 1 Cor. 1:30, 2 Cor. 5:21,…)
  • Jahweh M'Kaddesh = Le Seigneur est ma sanctification (Lev. 22:33, 1 Cor. 1:30 ; Hébr. 10 :10....)
  • Jahweh Shalom = Le Seigneur est ma paix. (Jug. 6:24) (Jean 14:27...)
  • Jahweh Shammah = Le Seigneur est en moi, présent (Ez. 48:35, Hébr. 13:5...)
  • Jahweh Rofeh = Le Seigneur est ma guérison. (Littéralement: médecin, Ex.15:26, 1 Pierre 2:24...)
  • Jahweh Jireh = Le Seigneur pourvoira dans tous mes besoins. (Gen. 22:14) (Phil. 4:19...)
  • Jahweh Nessi = Le Seigneur est ma Bannière Ex. 17:15, Éph. 6:12-18, Ps 27:1...)
  • Jahweh Rohi = Le Seigneur est mon Berger (Psaume 23:1, 1 Pierre 5:4...)

TOUS ces noms sont réunis dans un seul Nom, celui de JÉSUS. En hébreu, les lettres représentent également des chiffres et le nom hébreu de Jésus (Yeshua) est le chiffre 888. Il est notre justice, notre sanctification, notre paix, notre Emmanuel (Dieu avec nous), notre guérison, notre provision, notre bannière (notre Commandant en Chef de l’Armée), notre berger… Tous les huit noms de Dieu sont réunis en un seul Nom, le Nom au-dessus de tous les Noms, le Nom de Jésus !
Dans les jours à venir nous allons voir ce que ces noms représentent dans notre vie.

« Merci Seigneur, qui je peux retrouver tous les aspects du salut par ton sang dans tous les Noms avec lesquels tu t’es manifesté. Que tes noms soient sanctifiés dans ma vie Seigneur ! Au nom de Jésus, amen. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Archives du blog

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!