Translate

mercredi 28 juin 2017

Comment prier par Réné de Groot Jour 13


Jour n°13
Israël



Nous continuons dans l’aspect du ‘Notre Père’ « Que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme dans le ciel ».

Nous arrivons à un point de prière que, je le crois fermement, devrait être dans notre liste tous les jours : Israël (Voir, entre autres, Ps 122:6). Nous pouvons aimer Israël, ou pas. Être d’accord ou non, mais le fait reste qu'Israël est le peuple choisi de Dieu, et aussi l’horloge de Dieu. Quoi qu’il en soit, les choses doivent d’abord se mettre en place en Israël, avant que son Royaume ne puisse venir. Dieu a donné des promesses à Israël, qui sont uniquement et exclusivement pour Israël. Il a promis de le ramener de tous les pays où il les avait chassés à cause de leur désobéissance, vers le pays qu’il les avait donnés ‘pour toujours’. Il a promis de conclure une ‘autre’ alliance avec eux, autre dans le sens que différente que l’alliance de la Loi.

Nous, en tant qu’Église, nous jouissons déjà de cette Nouvelle Alliance, par laquelle Dieu lui-même écrit ses lois dans notre cœur et dans notre intelligence. Mais il le fera avec Israël aussi, dans les derniers temps. Et ces temps sont très proches. L’État d’Israël est un fait, et depuis juin 1967, tout Jérusalem appartient à Israël, une des conditions principales pour son Retour. Parce que, son Royaume viendra tout d’abord à Jérusalem, et le Roi des rois régnera de Jérusalem ! (Voir Zacharie 14). Je ne rentrerai pas plus dans les détails, puisqu’il existe de très bons livres sur ce sujet. Vous pouvez aussi vous abonner aux différentes lettres de nouvelles qui existent. Par exemple, un excellent livre de Derek Prince : ‘La destinée d’Israël et de l’Église’ (Derek Prince Ministries France,
www.derekprince.fr) vous donnera un très bon aperçu.

Prions pour que Dieu effuse sa grâce et sa Parole sur eux. Prions que, comme Joseph a appelé ses frères plus proches, afin qu’il puisse se révéler à eux, Jésus fasse pareil, afin que ses frères puissent le reconnaître et se repentir. Prions aussi pour le gouvernement, pour de la sagesse. Prions pour leur protection, maintenant qu’Israël est de plus en plus entouré par des ennemis, qui n’ont qu’un seul objectif : le rayer de la carte. Prions pour la paix de Jérusalem.

Prions aussi pour ceux qui s’appellent ‘Palestiniens’, qui sont élevés dans une atmosphère de haine, de mort et de suppression par leur propre gouvernement. Surtout les enfants qui, dès leur jeune âge, n’apprennent que de la haine contre Israël, et la glorification de la mort. Prions que les yeux d’autres gouvernements s’ouvrent pour reconnaître la vérité, et pour que leur argent ne parvienne plus à soutenir des terroristes, construire des tunnels, fabriquer des armes… Prions que les gouvernements prennent fermement position contre l’anti-sémitisme, et qu’ils s’alignent avec la volonté de Dieu. Notamment pour notre paye de France, qui malheureusement a une très mauvaise attitude vis-à-vis d’Israël.

Dans les quelques jours à venir, nous continuons avec d’autres aspects du ‘Notre Père’.

« Seigneur, je prie pour ton peuple Israël. Ramène les de tous les pays vers la terre que tu as choisi pour eux, Israël, selon ta promesse. Appelles-les plus proche, et révèle-toi à eux, afin qu’ils puissent connaître leur ‘frère âgé’ et rentrer dans la Nouvelle Alliance ! Au nom de Jésus, amen ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Archives du blog

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!