Translate

mercredi 28 juin 2017

Comment prier par Réné de Groot Jour 14


Jour n°14
Soyons le "sel et lumière" de cette terre !


Vous comprenez maintenant peut-être un peu mieux ce que veut dire : ‘prier intelligemment’ ? Comme les besoins de ces différents sujets peuvent changer, nos prières doivent changer aussi. Dieu s’attend à ce que nous restions connectés à ce qui se passe autour de nous et que nous soyons attentifs à sa voix et à sa direction, pour prendre notre place en tant que ‘sel et lumière’ et exercer un des meilleurs ministères qu’un chrétien peut avoir : celui d’intercesseur.

Lorsque nous connaissons les besoins, lorsque nous sommes confrontés à de grandes crises (grèves nationales, inondations…) nous devons prier pour cela, même si nous ne ‘sentons pas directement la direction du Saint-Esprit’ en nous.

C’est logique, c’est intelligent !

Le point suivant nous ramène à des besoins plus personnels. « Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ». D’ailleurs, vous avez remarqué que l’ordre de Dieu est souvent différent, voire inverse, de l’ordre que nous donnons normalement à nos priorités ? Nous avons tendance à d’abord prier pour nos besoins quotidiens, les besoins les plus primordiaux. Pour Dieu, c’est le sens inverse. Il nous demande d'abord de fixer les regards sur lui, de reconnaître notre position en lui et devant lui, pour ensuite proclamer et prier selon les besoins de Dieu. Il va de soi qu’il prendra soin de nous ensuite. Jésus l’a déjà dit en Matt. 6:33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Dieu sait très bien que nous avons toujours une vie ici sur terre, avec tous les besoins qui en découlent. Il peut pourvoir dans tous ces besoins, mais il aime quand ses enfants le lui demandent. De cette manière nous pouvons nous rendre compte que nous sommes, en tout, entièrement dépendants de lui !

Mais il y a aussi certaines conditions à remplir, si nous voulons compter sur la provision de Dieu. 2 Thess. 3:10-12 nous dit par exemple : « Celui qui ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Nous apprenons, cependant, qu’il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s’occupent de futilités. » Il n'y a pas de place pour la paresse dans le Royaume de Dieu! Bien évidemment, il peut y avoir des circonstances que quelqu’un se retrouve, temporairement, sans travail. Nous parlons ici d’un état de cœur.

D’ailleurs, la paresse n’est pas toujours le fait de ne pas vouloir travailler. Paul ajoute qu’il y en a qui « s’occupent des futilités ». Nous avons tous une responsabilité de chercher la face de Dieu pour qu’il nous révèle la place qu’il a pour chacun et chacune d’entre nous. Parfois, cela n’est pas toujours évident. Parfois nous devons d’abord apprendre à se donner entièrement à Dieu, en réalisant les ‘conditions’ que nous lui ayons souvent données par avance…

Demain, nous regardons encore d’autres aspects de cette provision de Dieu.

« Seigneur, aide-moi à trouver ma place, dans ton corps, dans la société, d’être un témoin de toi, de ‘donner du goût’ autour de moi, et de briller avec ta lumière. Au nom de Jésus, amen ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Archives du blog

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!