Translate

jeudi 15 juin 2017

Comment prier par Réné de Groot Jour 3


Jour n°3
Mais comment prier ?


Nous avons vu que qu’il faut d’abord connaître le cœur de Dieu, afin de pouvoir prier selon sa volonté. Et, quoi de mieux pour connaître Son cœur que de se rendre dans Sa Parole ?

La Bible nous donne beaucoup de prières, surtout dans le Nouveau Testament. Ce que nous allons alors faire est d’étudier ces prières pour ensuite les adopter dans notre propre vie. C’est logique ! La Bible ne nous fournit-elle pas les meilleures prières possibles puisqu’elle est inspirée par le Saint-Esprit et donc d’office selon sa volonté ?

Mais avant d’y arriver, nous devons d’abord faire le constat de certains problèmes qui se posent dans ce domaine de la prière.

Qui d’entre nous n’a jamais aucun problème à prier de façon régulière et disciplinée ? Ou sait exactement quoi prier à chaque fois ? La majorité des chrétiens ont cette volonté de prier, mais perdent souvent courage à un moment ou à un autre, tombent dans la répétition, et ne savent pas prier intelligemment et efficacement.

Vous seriez surpris de connaître le nombre de chrétiens qui ne mettent que très rarement du temps à part pour Dieu.

Vous vous sentez concerné(e) ?

Prenez courage, vous n’êtes pas seul(e). Ne vous sentez pas coupable, parce que la culpabilité ne vient jamais de Dieu, et ne produit pas de résultats selon Sa volonté. Même les premiers disciples avaient le même problème. Nous pouvons le retrouver dans la Bible quand les disciples demandent à Jésus : « Seigneur, apprends-nous à prier... ».

Et Jésus leur répond en leur donnant ce que nous appelons maintenant communément le ‘Notre Père’.

Dans les jours suivants, nous allons étudier ensemble cette fameuse prière et voir comment elle s’applique dans nos vies de tous les jours, d’une façon personnalisée et pratique.

« Merci Seigneur que je n'ai pas besoin de me sentir coupable quand je ne sais pas quoi prier, et merci Seigneur que tu veux m’apprendre ! Au Nom de Jésus, amen. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!

Ô Marie conçue sans péché, prier pour nous qui avons recours à vous. Amen! Ave Maria!
Jésus, Seigneur de miséricorde, je vous supplie dans la Divine volonté, pour l'amour de l'amour de votre Mère pour les âmes, d’accorder la grâce de la conversion à tous ceux qui vont mourir subitement, surtout ceux qui ont besoin de votre miséricorde. D’ouvrir les yeux de tous, Jésus, à la vérité de votre amour et de votre miséricorde. N’en laissez aucun se perdre, mais pour l'amour de votre douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier. Saints et anges du Ciel – priez pour nous ! Amen.

Prière au Très Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ

O Très Divin Sang qui jaillis pour nous des veines de Dieu fait homme, Descends comme la rosée de la rédemption sur la terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables aux lépreux.

Voici que je t’accueille, Sang de mon Jésus et je te répands sur l'Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire.

Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O très divine sève de vie.

Ni l’indifférence, ni la culpabilité ne met obstacle à ton flux. Au contraire, pour les rares qui t’aiment, pour les multitudes qui meurent sans toi, tu accélères et répands sur tous cette Pluie Divine.

Parce que on vient à Toi avec confiance pendant la vie, par Toi on sera pardonné dans la mort, avec Toi on vient dans la gloire de Ton royaume.

Amen!

(Prière au Très Précieux Sang de Jésus-Christ Notre Seigneur dictée par Jésus à un mystique en 1943)

Nombre total de pages vues

Mon Seigneur et Mon Dieu!

Mon Seigneur et Mon Dieu!
La Divine Miséricorde est la protection contre l'assaut implacable de l'ennemi qui a atteint son apogée. La Divine Miséricorde est bénédiction sur ceux consacrés à Ma mère et qui, par conséquent, se sont unis ainsi à Mon Sacré-Cœur. La Divine Miséricorde est la grâce offerte pour illuminer toutes les âmes. Vous formerez les croix vivantes qui feront dévier la colère de la Justice de Dieu. Appelez Ma miséricorde dans vos épreuves – mais aussi [faites appel à elle] pour aider les âmes, surtout à l’heure de leur mort. N'oubliez pas de prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, à 15 h, l’heure de Ma mort.

Articles les plus consultés

Archives du blog

Article épinglé

Une prière de sainte Faustine

  Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je voie, dans ...






DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!

DIVINE MISERICORDE; Jésus, j'ai confiance en Toi!